DIANA

Princesse des Larmes

UN LIVRE DE

AMANDINE

DESLANDES

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Princesse des Larmes

Une lignée d’illustres destins vous prédestine-t-elle à laisser votre empreinte ?

C’est ce que la petite Diana Spencer aurait pu se demander si elle avait compris ce que recouvraient les titres de noblesses et autres protocoles dans lesquelles elle grandirait. Force est de constater que Diana n’a pas bénéficié d’une enfance princière.
La princesse Di mettrait des années à éclore et se fanerait, à l’inverse, bien vite.

Toutefois, il est important de comprendre ici que son ascendance autant que sa future descendance ont joué un rôle majeur dans son destin. 

Tragique, brisé, funeste, malheureux, terrible.

Nombreux sont les qualificatifs – péjoratifs – employés pour décrire le sort de Diana ; mais, l’entendait-elle ainsi ? Rien n’est moins sûr. Certes, tôt interrompue dans ses engagements, elle a laissé une marque impérissable. Du dépoussiérage de la monarchie anglaise à la sensibilisation humanitaire, en passant par l’émancipation de la femme, Lady Di a bel et bien existé.

Points de vente

Place des Libraires

Plus de 840 librairies pour vous faire lire.

La presse en parle

Les Nouvelles Publications
Les Nouvelles Publications
Read More
Amandine Deslandes sort une biographie de Lady Di : « J'aimerais que l’on se souvienne de son engagement » L’auteure marseillaise Amandine Deslandes sort aujourd’hui une deuxième biographie. Après Simone Veil, elle a choisi pour sujet une autre icône : Lady Diana, princesse de Galles. Interview.
Lejour&Lanuit
Lejour&LanuitLe Jour et La Nuit Presse
Read More
Après son livre remarquable sur la vie de Simone Weil, sorti en 2021 chez le même éditeur (City Editions) Amandine Deslandes persiste et signe dans la qualité, en publiant un deuxième ouvrage biographique, cette fois sur la vie de Lady Diana Spencer, princesse de Galles et véritable icône.
Dame Skarlette
Dame SkarletteMag Lifestyle
Read More
Il y a déjà eu beaucoup de livres concernant la Princesse Lady Diana, vous me direz alors pourquoi encore celui-ci ? Premièrement il a été écrit afin de lui rendre hommage à l’occasion des 25 ans de sa disparition. Plus que jamais, la princesse du peuple occupe l’actualité en 2022. Vous avez pu constater sur Amazon Prime Vidéo la sortie du film Spencer en janvier avec dans le rôle titre Kristen Stewart, pour lequel elle est nommée aux Oscars. De plus il a été rédigé par Amandine Deslandes qui a déjà signé un livre sur Simone Veil !
The City and Beauty
The City and BeautyBlog Voyages & Lifestyle
Read More
On se retrouve aujourd’hui avec un livre que je voulais absolument découvrir, Diana Princesse des Larmes, D’Amandine Deslandes, City Éditions. Diana Princesse Des Larmes D’Amandine Deslandes Évidemment, L’Union Kingdom a toujours été mon terrain de prédilections et je ne pouvais pas passer à côté de cet ouvrage; d’autant plus que je voulais aussi en apprendre un peu plus sur Lady Di, la Princesse de Galles.
Paris Frivole
Paris FrivoleBlog
Read More
Force est de reconnaître qu’il existe un nombre incalculable de biographies écrites au sujet de la Princesse Diana à travers le monde. Il faudrait probablement une vie pour toutes les parcourir. Hélas, peu d’auteurs sont parvenus à extraire l’immortelle icône des clichés établis. Entre fascination à outrance et exercices historiques froids, peu de plumes ont réussi à sortir du fantasme pour lui dresser un portrait fidèle et légitime. De la subtilité et de la finesse, Amandine Deslandes n’en a pas manqué en écrivant l’histoire de la vie de Lady Diana Spencer, princesse de Galles. L’auteure réalise un travail d’écriture d’une rare minutie et démontre à quel point reconstituer sa vie revient à restaurer une œuvre endommagée par la presse people.
Sortiz
SortizBlog
Read More
La jeune auteure Amandine Deslandes signe son deuxième ouvrage biographique, l’histoire de la vie de Lady Diana Spencer, princesse de Galles, femme de cœur, fragile et charismatique, emplie d’humanité mais aussi de doutes. Quoi de mieux que de lui rendre hommage à l’occasion des 25 ans de sa disparition. Un biopic de 350 pages retraçant un passage fort de sa vie arrive également sur les écrans mi-janvier. Plus que jamais, la princesse du peuple occupe l’actualité en 2022
L'évasion des sens
L'évasion des sensBlog
Read More
L’auteure Amandine Deslandes a déjà publié une biographie de Simone Veil : elle s’intéresse donc aux femmes à forte personnalité qui marquent leur époque. Dans ce livre elle nous décrit la personnalité complexe de l’épouse du roi d’Angleterre, son destin de petite fille désireuse d’épouser un prince avant de sombrer dans la tristesse du quotidien à la cour et à Highgrove. Une vie gâchée par la présence d’une autre femme, une existence partie sur de mauvaises bases, des fragilités qui se révèlent page après page, des incompréhensions qui ne feront que son malheur avant d’arriver à une issue fatale. A travers les pages aucune mièvrerie, aucun scoop à la Closer ; mais la vie minutieusement retracée de Diana Spencer de sa naissance au domaine d’Althorp à son dernier dîner au Ritz.
Bla Bla Blog
Bla Bla BlogLittérature I Cinéma I Musique
Read More
Un an après sa biographie sur Simone Veil, c’est sur une autre femme que s’est penchée Amandine Deslandes : Diana, que la postérité à surnommé Lady Di (Diana, éd. City). Celle qui fut princesse de Galles, mariée à Charles, héritier du trône britannique, a connu une célébrité aussi brève que flamboyante. Son décès tragique le 31 août 1997 à Paris, suite à un dramatique accident de la route, a été aussi surmédiatisé que sa vie d’altesse royale et de people.
Previous
Next